Formations
Je propose des formations en cybersécurité à destination des utilisateurs non technique.
Formation des dirigeants à la cybersécurité
Les dirigeants de TPE, PME et responsables en collectivités ne sont pas issus de l’informatique. Près de la moitié des dirigeants et responsables ne comprennent pas bien les termes utilisés en cybersécurité (46%). (Selon une étude de Kaspersky).
Afin qu’ils puissent mieux appréhender les informations qui leur sont communiquées par les prestataires, partenaires, employés…La formation cybersécurité pour dirigeant est la formation adaptée.

Réalisée en session courte (1/2 journée), la formation aborde les sujets de base de la cybersécurité et permet d’avoir un socle de connaissance suffisante pour comprendre le monde de la cybersécurité. Les formations sont réalisées en visio ou présentiel.
Formation Cybersécurité pour DPO
La protection des données des utilisateurs et des collaborateurs est l’un des composants de la cybersécurité. Les DPO doivent faire le maximum afin de garantir la sécurité de ces données. Cependant, n’étant pas toujours issu de formation en informatique, ils peuvent être confrontés à un langage et des concepts qu’ils n’ont l’habitude de côtoyer. Cela peut vite faire perdre du temps et même apporter de la frustration.
Comprendre les bases de la sécurité informatique nécessaire pour exercer la fonction DPO. Comprendre les mesures de sécurité à mettre en place en fonction de la criticité des données notamment dans le cadre des analyses des risques sur la vie privée (PIA).
Comprendre les grands concepts de la sécurité informatique pour comprendre le RSSI, les experts en sécurité et les équipes informatiques.
Sensibilisation des utilisateurs
La sensibilisation des utilisateurs est réalisée sous la forme d’un cours magistral en présentiel. Elle est animée par un spécialiste de la Cybersécurité qui présentera des exemples, réalisera des démonstrations et fera pratiquer les stagiaires. Cette sensibilisation permet d’expliquer et justifier les contraintes imposées par la politique de sécurité mises en place dans l’entreprise. Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Une plateforme d’e-learning sera mise à disposition des utilisateurs afin de faciliter l’accès aux informations de formations et permet également de se tenir à jour des nouveautés cyber.